Vous avez un week-end prolongé ou c’est la période des vacances qui est généralement la période d’effectuer des voyages ? En effet, si certaines personnes préfèrent des voyages en avion ou en train, au même moment, certains optent pour un déplacement en voitures. Alors, si vous faites partie de ceux qui aiment voyager en voiture, voici pour vous, quelques conseils à suivre afin de planifier votre long trajet en voiture dont fait partie le moyen de couchage qui peut vous sembler banal, mais est d’une importance capitale si vous souhaitez être dans les meilleures conditions de voyage.
Quel moyen de couchage pour un long trajet en voiture ?
Il existe plusieurs moyens de couchage pour véhicule. Parmi lesquels, nous pouvons compter entre autres, un matelas gonflable pour une banquette de voiture . Le matelas gonflable est un matelas pratique, que vous pouvez garder dans votre coffre et que vous pouvez faire sortir à chaque road-trip. Ne nécessitant pas trop d’espace, ce matelas est peu encombrant lorsqu’il est plié et adaptable à toute voiture, même pour les plus petites. La seule chose que vous avez à prendre en compte est la taille du matelas. C’est un matelas basé sur un système bien gonflé, dont le principe d’utilisation est facile et simple à faire. Il vous suffit de brancher la prise du matelas au niveau de l’allume-cigares et en quelques secondes, votre matelas est gonflé. Il ne vous reste qu’à prendre une pause de repos. Ainsi, à tout moment, vous pouvez profiter de votre espace sans vous encombrer, ni vous réveiller avec des courbatures ni des douleurs au dos. Pour plus de compréhension sur l’utilisation du matelas gonflable, vous pouvez suivre cette vidéo :
Outre le moyen de couchage, voyons les autres conseils.
Autres conseils pour effectuer son long voyage
Pour planifier du mieux possible son voyage, il faut dans un premier temps, préparer son itinéraire routier avant le départ, en anticipant son parcours à travers le repérage ou la programmation sur GPS, en consultant la météo. Aussi, lors de votre trajet, évitez de conduire entre 13 h et 16 h et entre 2 h et 5 h puisqu’il est important de s’arrêter souvent à ces heures et se reposer d’autant que l’organisme humain est destiné à se reposer à ses heures. Dans un second temps, vérifier l’état du véhicule en passant par un garagiste, pour une révision générale et en profondeur de la voiture. Pensez à vérifier les niveaux de liquide comme le liquide lave glace, l’huile de refroidissement, mais aussi le liquide de frein sans oublier l’état de vos pneus (la pression, l’usure), mais aussi l’éclairage, la signalisation et la visibilité de vos phares, les pare-brises et les rétroviseurs. Dans un troisième temps, tâchez à ranger vos affaires efficacement dans le véhicule en répartissant les bagages les plus lourds en bas du coffre. Arrangez les objets dans l’habitacle et attachez solidement les bagages se trouvant sur les barres du toit. Il est recommandé de le faire la veille au soir du départ. Pour finir, prévoyez de quoi vous rafraîchir, à effectuer des pauses plus fréquemment, et ayez le réflexe d’un bon conducteur en respectant les Codes de la route, comme décrocher les appels ou rouler sur autoroute. Si vous êtes avec des enfants, prévoyez des occupations, faites des pauses régulièrement et profitez des pauses pour vous relaxer et vous défouler.