Vcds est un outil professionnel qui permet d’ajuster et de diagnostiquer les problèmes liés à une voiture. Très pratique, ce logiciel scanne une voiture et donne, dans un bref délai, les pannes que rencontre votre véhicule. Sachez-en plus sur le Vcds diagnostic dans ce dossier !
Qu’est-ce que le diagnostic Vcds ?
Le diagnostic Vcds est l’action de diagnostiquer une voiture grâce à l’outil Vcds. En réalité, Vcds est un logiciel en français qui représente le système de diagnostic vag com . Cet outil très fiable et très compétent est disponible en ligne et aide les concessionnaires et les mécaniciens à analyser un véhicule.
Vcds se sert de son scanner pour donner les résultats fiables sur les défauts de moteur d’une voiture.
Les voitures compatibles au Vcds diagnostic
Vcds est utilisé pour chercher les pannes motrices de plusieurs marques de voitures. Grâce au Vcds de Ross-Tech, il est possible d’analyser les véhicules du groupe Volkswagen Audi. Plus clairement, on peut diagnostiquer les marques d’automobiles comme Seat, Skoda, Audi, Volkswagen Golf, etc. avec cet outil. Lorsque les voitures de ces maisons sont fabriquées après 1995, elles peuvent être analysées facilement par Vcds grâce à la normalisation du port OBD-II.
Par ailleurs, il convient de noter que la nouvelle version de Vcds peut diagnostiquer les nouvelles voitures de 2020. Le Vcds Release 19.6 dispose aussi de nombreuses améliorations. De plus, la nouvelle version fonctionne avec toutes les interfaces Ross-Tech.
Comment se passe le Vcds diagnostic ?
Pour faire le diagnostic d’une voiture Audi ou Volkswagen, il est nécessaire d’installer le Vcds sur un ordinateur qui a un système d’exploitation Windows XP au moins. De plus, l’ordinateur doit disposer d’un port série.
Pour commencer, il suffit de brancher l’une des extrémités du câble HEX — V2 à votre ordinateur. La seconde extrémité est reliée au véhicule que vous souhaitez diagnostiquer. Après avoir mis le moteur du véhicule en marche, il suffit d’insérer quelques paramètres selon lesquels vous voulez faire le diagnostic.
Après chaque modification de paramètre, il est astucieux d’imprimer les résultats, si vous avez une imprimante. À défaut d’avoir une imprimante, vous pouvez faire des captures d’écran d’ordinateur pour enregistrer les résultats.
Pourquoi opter pour le Vcds diagnostic ?
Opter pour un diagnostic Vcds est avantageux.
D’abord, cet outil vous aide à situer avec précision les pannes de votre véhicule. Grâce à lui, vous pourrez connaître les pannes liées à la soupape valve egr de votre voiture Audi, Seat ou Skoda. Ensuite, le Vcds est aussi très pratique et moins coûteux. Enfin, vous n’avez pas besoin d’un mécanicien pour diagnostiquer votre véhicule. Il suffit d’installer le logiciel sur un ordinateur de Pentium 100 Hz et de disposer d’un câble Hex V2 USB pour analyser votre voiture.