Faire appel à une entreprise spécialisée dans la location de camion de déménagement à Nice nécessite une bonne préparation au préalable. Il est essentiel que vous vous renseignez sur le type de véhicule adapté et comment faire afin que tout se déroule dans les règles. Voici les étapes à suivre et les démarches à mener.
Calculez le volume du camion de déménagement
Avant de louer un camion de déménagement à Nice, la première chose à faire est d’évaluer le volume de votre mobilier et des affaires à déménager. Vous pourrez ainsi vous faire une idée précise de la taille du camion dont vous avez besoin. Il existe des calculateurs de volume gratuit que vous trouverez en ligne et qui vous aideront à faire une bonne estimation. Vous aurez donc un devis qui correspond réellement à vos besoins, car un camion trop petit ne pourra pas contenir tous vos effets. Par contre, lorsqu’il est trop grand, il revient cher à la location et en carburant.
Comparez plusieurs offres et réservez le véhicule assez tôt
Une fois que vous avez porté votre choix sur un modèle de véhicule, il est tant de faire une réservation. Cela peut se faire en ligne, en agence ou par téléphone, selon l’entreprise qui vous propose ses services. Le plus souvent, la meilleure chose à faire est de comparer les tarifs proposés par chaque loueur pour avoir un bon prix à la location. Étudiez chaque formule par rapport à la distance entre le nouveau logement et l’ancien. Pour finir, prenez la peine de lire minutieusement le contrat (les garanties et surtout les exclusions).
Lorsque vous trouvez un déménageur à Nice, la prise de contact est beaucoup plus simplifiée. En cas d’annulation, veuillez contacter l’entreprise 48 h plus tôt pour maximiser vos chances d’être remboursé intégralement.
Fournissez les pièces requises pour récupérer le camion
Lorsque vous réclamez une prestation intégrale auprès d’un service de déménagement et de stockage à Nice, il met à votre disposition le camion, un conducteur et des outils de remorquage. Dans ce cas, vous devez contrôler le type de permis dont dispose le conducteur. Par contre, si vous décidez d’être au volant pour le trajet, le loueur exige :
- une pièce d’identité qui atteste que vous avez 21 ans
- un permis B et C
- une carte bancaire de paiement
- un dépôt de garantie qui sert de caution
Vous devez faire attention à bien prendre soin du véhicule et à l’entretenir correctement. Lorsque vous constatez un défaut, signalez-le automatiquement. Utilisez le camion pour l’usage prévu et restituez-le à la fin.